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Cuisiner avec grand-mère

Comment intégrer l’expérience utilisateur
dans la conception d'une offre alimentaire adaptée
aux seniors ? 
De l’idée à la mise en bouche

(atelier en français)

14h00 - 15h30

Atelier animé par Camille Forest, Chargée d'animation du Living Lab chez Vitagora

Le marché des seniors, un marché d’avenir : d’ici 2030, une personne sur six aura 60 ans ou plus. Or, le vieillissement a un impact sur les fonctions biologiques et physiologiques qui entraine un changement dans les habitudes et besoins alimentaires.

Pour répondre aux besoins de cette population, des jeunes seniors aux seniors grands âges, il est impératif pour les entreprises de concevoir des produits qui prennent en compte ces transformations, en plaçant l’utilisateur au cœur de leur réflexion.

Au cours de cette table ronde, vous aurez un aperçu des méthodologies pour intégrer l’expérience utilisateur dans votre réflexion ainsi que l’exemple de deux acteursqui ont développé avec succès une offre adaptée aux seniors, de l’idée à la mise en bouche.

Programme

  • Approche du Design Centré sur l’Utilisateur pour la Sérénité et la Longévité Alimentaire  
    par Julia Kunkel, Directrice du Food Design Lab de l'Ecole de Design de Nantes-Atlantique

  • Comment questionner sa cible pour identifier l'utilisateur clé ?
    par Anne Cazor, Fondatrice de Scinnov

  • De l'idée au lancement, comment créer une offre produits créatrice de valeur 
    par Mathilde Gutty, Cheffe de produit Dysphagie chez Nutrisens

Les intervenants

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